La lumière bleue où-quoi-comment ?

Ce que l’on sait peu, c’est que la lumière bleue émane de sources diverses : le soleil, les LED, les écrans et celle-ci peut endommager vos yeux de manière irréversible.

Oups... ces sources sont partout dans notre quotidien, à toute heure du jour et de la nuit (ou presque) !


La lumière bleue est à la fois présente dans la lumière naturelle et dans la lumière artificielle. Elle est composée de bleu turquoise et de bleu violet. La première est bénéfique, c’est elle qui régule notre horloge biologique. La seconde provient de nos ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles.


Il suffit de passer deux heures par jour sur un écran pour qu’apparaissent une fatigue visuelle, des picotements ou des maux de tête. A long terme, on peut constater des troubles du sommeil, de l’humeur et de l’irritabilité.

Spectre de la lumière : partie non visible (les UV) et partie visible.

Les Lutina qui-que-quoi ?

Les lunettes pour écran, les Japonais s’y sont massivement mis depuis quelques années... et c’est donc tout naturellement vers un verrier japonais, Tokai, que Sensee s’est tourné.

Fidèle à son concept, Sensee vend deux verres Lutina non correcteurs au prix de 30€ ; également disponibles en verres correcteurs simples ou progressifs, dans nos trois boutiques à Paris, Marseille, Lyon et sur Sensee.com.

A essayer et acheter (d’urgence !) pour tous les beaux yeux,
les grands comme les petits.